La Parole Vivante Célèbre Ses 20 ans d’existence

Le Centre Evangélique Parole Vivante, Extension de la Borne, situé dans la commune de Ngaliema/ Ozone, Quartier Ozone sur l’avenue…, au numéro, avait célébré en date … mars 2022 son vingtième anniversaire au rythme des louanges, d’adoration et d’actions de grâce. Pendant une semaine, plusieurs éminents serviteurs de Dieu avaient été invités pour intervenir notamment l’Apôtre Roland Dalo Luhata, le Prophète Djo Grâce Mwamba, les Pasteurs Raphael Kasseya et Didier Moboni, sous le thème : « Travaillons de Mieux en Mieux » tiré du livre de 1 Corinthiens 15 : 58

Dans son mot de circonstance, le visionnaire de l’église la Parole Vivante, le Révérend Rémy Djunga, avait souligné que l’église avait pris son origine dans une œuvre née le 08 Août 1987, dans la parcelle de ses parents biologiques Papa Henry Bertin Luhata et Maman Cécile Omoyi où s’est tenue le premier culte réunissant huit personnes dont le prédicateur était l’Apôtre Roland Dalo. C’est dans une ambiance festive, animée par la chorale que l’église la Parole Vivante avait exprimé sa gratitude envers Dieu pour ses bienfaits pendant vingt ans. « 20 ans après, si nous nous mettons à compter les bienfaits, nous nous rendrons compte que nous avons bénéficié de la grâce du créateur et du sauveur », avait martelé l’homme de Dieu Rémy Djunga.

A cette occasion, la jeunesse et les enfants de l’Ecole de Dimanche n’étaient pas restés indifférents. Ils ont célébré les 20 ans de leur église en présentant quelques poèmes de circonstance dont l’un avait été composé par le frère Patrick Konda, et une scénette de la comédie musicale intitulée : « Parovia ». Intervenant au dernier jour de la célébration, le Pasteur Didier Moboni de la Borne Bukavu, avait béni les fidèle de l’église Parole Vivante avec un sous-thème intitulé : « La Grande Tragédie » tiré du livre de Ezéchiel 37 : 1-10. Dans sa prédication, l’orateur a exhorté les fidèles de cette organisation religieuse à travailler dans l’unité, s’ils veulent voir la gloire de Dieu et certaines situations ne doivent pas être une occasion de division.
« Il y a certaines situations dont Dieu est lui-même à la base, mais nous nous déchirons par moment. En tant qu’église, nous devons chercher le discernement pour comprendre ses faits. Le mouvement (problème) vient, son but n’est pas la division ou la séparation. Les os secs étaient jetés de partout (…). Quand le Dieu de Miracle entre en action, il y a eu un mouvement, qui consiste à réduire les distances des uns et des autres. Si vous voulez voir la gloire de Dieu à une nouvelle dimension, travaillez dans l’unité car la gloire de Dieu se déverse dans l’unité et dans le respect des responsabilités établies » avait-il indiqué dans son exhortation

Skyevent Magazine

Il sied de noter que la célébration 20 ans du Centre Evangélique Parole Vivante s’était tenue du lundi 21 au dimanche 27 Mars 2022 en deux modules. La conférence des serviteurs dans l’avant-midi et le culte de la célébration dans l’après-midi. En outre, plusieurs activités vont être organisées jusqu’au dernier semestre de l’année en cours.

Landry Kamango